SWAN

SWAN – Swiss Women’s Audiovisual Network

Fondée en 2018, SWAN – Swiss Women’s Audiovisual Network est une association à but non lucratif régie par les articles 60 et suivants du Code civil suisse, qui vise l’égalité et la diversité dans l’industrie audiovisuelle suisse.

Elle rassemble un réseau de professionnelles* issues de différents horizons et régions de Suisse, dédiées à faire progresser la carrière des femmes* originaires ou résidant dans le pays et travaillant dans tous les domaines du cinéma, de la télévision, de la vidéo et d’autres médias sur écran.

Pour atteindre ces objectifs, l’association mène des actions, organise des événements, propose des services, initie des études et collabore avec des festivals de cinéma, des entreprises, des institutions ainsi que des organisations faîtières et professionnelles de Suisse et de l’étranger.

Missions

Soutenir

SWAN défend le rôle et la position des femmes* de et en Suisse, et se consacre à l’avancement et au développement de leur réussite professionnelle dans l’industrie audiovisuelle.

Échanger

SWAN rassemble les femmes* travaillant dans le domaine de l’audiovisuel et leur donne des opportunités de se rencontrer lors d’événements de réseautage dans des festivals ou marchés nationaux ou internationaux.

Informer

SWAN met à disposition des informations et des connaissances sur la parité et la diversité dans l’audiovisuel de Suisse et d’ailleurs.

Connecter

SWAN héberge une liste étendue de travailleuses* qui met en relation les professionnelles* et les talents émergents à travers un vaste réseau national et international.

Sœurs

SWAN est membre of EWA European Women’s Audiovisual Network et membre de chapitre de WIFTI Women in Film and TV International.

Trouvez la liste des organisations sœurs sur la page de liens.

Partenaires

Depuis sa foundation, SWAN a collaboré avec un grand nombre de festivals de films, d’entreprises, d’institutions ainsi que des organisations faitières et professionnelles. L’association les en remercie !