SWAN

SWAN – Swiss Women’s Audiovisual Network

Fondée en 2018, SWAN – Swiss Women’s Audiovisual Network est une association à but non lucratif qui vise l’égalité des genres et la diversité dans l’industrie audiovisuelle suisse.

Il rassemble un réseau de professionnelles* de différents horizons et régions de Suisse, dédiées à faire progresser la carrière des femmes* originaires ou résidant dans le pays, et travaillant dans tous les domaines du cinéma, de la télévision, de la vidéo et d’autres médias sur écran.

Soutenir

SWAN défend le rôle et la position des femmes* de et en Suisse, et se consacre à l’avancement et au développement de leur réussite professionnelle dans l’industrie audiovisuelle.

Échanger

SWAN rassemble les femmes* travaillant dans le domaine de l’audiovisuel et leur donne des opportunités de se rencontrer lors d’événements de réseautage dans des festivals ou marchés nationaux ou internationaux.

Informer

SWAN met à disposition des informations et des connaissances sur la parité et la diversité dans l’audiovisuel de Suisse et d’ailleurs.

Connecter

SWAN héberge une liste étendue de travailleuses* qui met en relation les professionnelles* et les talents émergents à travers un vaste réseau national et international.

Partenaires

Depuis sa foundation, SWAN a collaboré avec un grand nombre de festivals de films, d’entreprises, d’institutions ainsi que des organisations faitières et professionnelles. L’association les en remercie !

SWAN est membre of EWA European Women’s Audiovisual Network et membre de chapitre de WIFTI Women in Film and TV International.

Trouvez la liste des organisations sœurs sur la page de liens.